WOT thawte Site
Web Of Trust notary page
François Le Ralle


Vous possédez un certificat de mail personnel Thawte et vous désirez y faire figurer votre identité. Pour celà vous devez vous faire authentifier par des notaires accrédités par Thawte.

Si vous n'avez pas de certificat de mail, vous pouvez vous rendre sur le site de thawte pour en obtenir un gratuitement. Cela vous permettra de signer numériquement vos e-mail, garantissant ainsi leur intégrité durant le transfert sur Internet, et protégeant vos correspondants de toute répudiation possible de vos envois. Par ailleurs, en distribuant votre certificat vous permettez à vos correspondants de vous envoyer des mails cryptés totalement inviolables. Thawte permet par ailleurs autant de certificats que d'adresses e-mail différentes à ses utilisateurs.

La procédure "Web Of Trust" permet de propager la confiance à travers les utilisateurs du Web, par une procédure simple aucours de laquelle un notaire accrédité par Thawte vérifie l'identité du possesseur du certificat Thawte. En rencontrant plusieurs Notaires, vous obtenez assez de points (50) pour authentifier votre identité et la faire figurer sur votre certificat. Cela donne plus de valeur à votre signature numérique.

Je suis en mesure de vous donner 10 points. Le protocole est le suivant :

Vous venez me voir avec deux pièces d'identité dont une qui doit correspondre à celle qui a été utilisée pour votre identification sur le site de Thawte. Amenez des photocopies de ces pièces d'identité car je devrai les archiver. Nous remplirons ensemble le formulaire dont vous gardez un exemplaire, et je m'occupe de créditer votre compte des points désirés.

Pour tout rendez-vous, merci d'utiliser le lien de mail suivant (remplacer #N#0#S#P#A#M# par @ dans votre logiciel de mail) :
 

mon mail