FLR personal CMS

Accueil du site > Pratique et vie quotidienne > "Vie" numérique > Canalsat a abandonné l’option deuxième décodeur via CPL

Canalsat a abandonné l’option deuxième décodeur via CPL

lundi 14 octobre 2013, par François Le Ralle

L’option de raccordement CPL entre deux décodeurs CanalSat a disparu sans en aviser personne, ni corriger la doc en ligne, Attention donc !

Un deuxième décodeur CanalSat pour avoir une deuxième télévision qui regarde un autre programme, ce n’est pas très onéreux puisque l’option est incluse dans l’abonnement.

La documentation sur le site canalsat (octobre 2013) explique que le raccordement par courant porteur (avec deux boitiers CPL) est possible, et, de fait celà peut être beaucoup plus simple que de poser une autre antenne ou de mettre une deuxième tête à l’antenne existante en haut du toit. La hotline client m’assure aussi de cette possibilité très simple.

Nota : celà consiste à passer un signal réseau entre les deux box à très haut débit sur le réseau de distribution électrique du domicile.

J’achète donc mes deux boitiers CPL (pas chez Canalsat, il y a moins cher), je les teste entre deux ordinateurs, et ça marche du tonnerre à 500 megabits par seconde. A la livraison du deuxième décodeurs canalsat, je les installe sur les décodeurs, mais impossible de les configurer pour avoir un primaire et un secondaire.

Après une bonne heure de hotline facturée, et transfert vers un super techhnicien, j’apprend que la documentation sur le site canalsat est erronée et que cette option a été supprimée des nouveaux décodeurs, ce que ne savent même pas les personnes qui proposent l’offre !

Sans doute CanalSat a eu peur que cette option permette des diffusions gratuites entre plusieurs familles. Une autre obscure raison commerciale les aura poussé à supprimer cette possibilité. Dommage c’est un vrai recul fonctionnel !

Me voilà obligé d’acheter une deuxième parabole (pour faire simple).

A bon entendeurs....

P.-S.

De toute façon j’aurai un autre usage pour mes boitiers CPL....

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette