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Vieux Galaxy S re-simlocké après batterie vide !

Comment s’en sortir

vendredi 1er avril 2016, par François Le Ralle

Le support Orange n’a pas su débrouiller la situation, et après plusieurs appels m’a renvoyé vers les boutiques Orange qui entre temps ont été supprimées..... Trois mois après je m’y remet et avec l’aide de collègues bien ’barbus’, et on a mis au point en quelques heures une procédure qui fonctionne !

Comment déverrouiller (désimloker) un vieux Galaxy S qui s’est resimlocké tout seul suite à une batterie vide ?

Vous pouvez laisser la carte SIM actuelle (pas Orange) dans l’appareil.

1/ retrouvez votre code de désimlockage de votre téléphone ou appelez l’opérateur Orange d’origine pour l’obtenir. Pour appeler Orange, vous aurez besoin du code IMEI à 15 chiffres. Celui-ci s’affiche si on tape dans le composeur *#06#

2/ On appellera ce code à 8 chiffre que vous avez retrouvé (ou que Orange vous a fourni) le CODE de désimlockage par la suite. Il est différent du code IMEI.

2/ Identifiez votre code réseau à 5 chiffre (pour la France, commence par 208). Pour ce faire, appelez le numéro : *#0011#

3/ Des informations système s’affichent. Pour accéder au menu système, utilisez la touche menu sous l’écran tactile. Un clavier tactile s’affiche en bas de l’écran avec quelques boutons de fonction. Appuyez sur le bouton intitulé "BACK". Cela provoque l’affichage d’un menu système.

4/ Appuyez sur ’GPRS information’ de l’entrée de menu sur l’écran tactile. Notez le code PLM constitué de 5 chiffres et qui commence par 208 (ignorez le tiret).

5/ Sortez du menu système en appuyant sur la touche menu du téléphone sous l’écran tactile, et appuyez sur le bouton END dans le clavier virtuel qui s’est affiché.

6/ une fois revenu au numéroteur d’appel, tapez : *7465625*638*#

7/ un dialogue s’affiche avec deux zones de saisie. Dans la première intitulée MCC/MNC, saisissez le code PLM en 5 chiffres (sans /). Dans la seconde intitulée clé de controle, saisissez le CODE de désimlockage, puis validez par OK. Le message qui s’affiche indique que le verrouillage réseau a été effectué (ne soyez pas surpris).

8/ Redémarrez votre téléphone. S’il ne vous demande plus de code de désimlockage, c’est que c’est gagné.

9/ vous pouvez téléphoner c’est bon ! Vous pouvez vérifier en tapant *#74655625#

CONCLUSION : Comme vous pouvez le voir le téléphone est toujours bloqué :-) au niveau réseau, mais il est bloqué semble-t-il sur la puce que vous utilisez, donc il fonctionne.

P.-S.

Informations à conserver au chaud :

- code IMEI
- code de désimlockage
- code PLM de la puce


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