FLR personal CMS

Accueil du site > Pratique et vie quotidienne > "Vie" numérique > Netflix se fige, c’est la crise !

Netflix se fige, c’est la crise !

Sur la smartTV Netflix se fige au début des films

mardi 4 décembre 2018, par François Le Ralle


Après une période de coupures d’internet intempestives, Internet refonctionne correctement avec un bon débit, mais sur la smart TV, Netflix se fige quand on veut regarder un film et passe en écran noir.

Pourtant pas de problèmes pour regarder NetFlix sur un ordinateur.

La solution est assez simple (il faut avoir votre mot de passe NetFlix sous la main) : se déconnecter de Netflix et se reconnecter.

le menu de gauche de Netflix affiche en bas : "obtenir de l’aide". C’est par là ! vous avez ensuite une option se déconnecter dans l’écran qui s’affiche.

Une fois déconnecté, vous n’aurez plus qu’à lancer Netflix et vous reconnecter en saisissant votre mot de passe.

Et ça refonctionne ! (dans notre cas). Si c’est bon aussi pour vous, vous avez économisé 3/4 d’heures avec le support avant de trouver la solution.

Explication technique vraisemblable : Cela peut arriver si votre internet a eu pas mal de problèmes et que les logs d’erreur du serveur Netflix distant pour votre session sur smartTV sont saturés.

Autres solutions qui n’ont pas fonctionné dans notre cas :

- éteindre la télé 3 minutes en débranchant le secteur
- passer du mode Wifi au mode câblé
- quand l’écran Netflix se fige en noir : utiliser successivement les touches flèche de la télécommande : 2 fois Haut, 2 fois Bas, 1 fois Gauche, 1 fois Droite, 1 fois Gauche, 1 fois Droite, 4 fois Haut.

Bon cinéma !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette