FLR personal CMS

Accueil du site > Technique > Python > Installer Python sous cygwin

Installer Python sous cygwin

mardi 31 août 2004, par François Le Ralle


On suppose que Cygwin est déjà installé.

Lancer l’application setup.exe qui est dans le répertoire d’installation de Cygwin.

Choisissez "download from Internet", de façon à stocker localement les installeurs, cliquez "Suivant" puis choisissez un répertoire de téléchargement. J’utilise un répertoire nommé "Suivant" directement dans le répertoire cygwin. Cliquez "Suivant" puis choisissez les réglages de votre connexion Internet. En ADSL, je choisis "direct connection". Choisissez un site de téléchargement puis cliquez sur "Suivant" Si vous avez un firewall, la connexion IP sortante sur le port 21 doit être autorisée vers ce site. Avec le firewall Kerio, une bonne idée est d’autoriser "Setup.exe" en connexion sortante sur le port 21 vers n’importe quel site. Si le site est bien configuré vous ne devriez pas avoir à configurer d’autres ports. Si c’était le cas, préférez un autre site, en sortant complètement de l’installeur et en le relançant.

Une fois la liste des Packages affichés, sélectionnez Perl, Python, et TEX. Perl et python sont localisés sous la section"interpreters". "Perl Libwin32" est aussi une bonne idée. TeX est situé sous la section "Text" et est composé de plusieurs modules.

Une fois ces modules sélectionnés, cliquez sur "Suivant". le téléchargement commence. Comme les serveurs limitent la bande passante attribuée à chaque utilisateur, il se peut que ça dure longtemps, soyez patient.

Une fois le téléchargement terminé, cygwin affiche "Download complete". Validez par OK.

Relancez "setup.exe" et cliquez "Install from local Directory", puis "Suivant".

Sélectionnez le répertoire d’installation, puis "All users". (Il y a des problèmes avec l’option "Just for me"). Cliquez sur "Suivant". Validez le nom du répertoire d’installation local, puis cliquez sur "Suivant".

Vérifiez que tous les packages que vous avez téléchargé vont bien être installés, puis cliquez sur "Suivant".

Une fois l’installation terminée, vous pouvez écrire vos premiers scripts python. Ils doivent se terminer par ".py".

La première ligne d’un script est impérativement :

#! /usr/bin/python


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette